Vers la fin du mois de juillet dernier, le juge d’instruction près le pôle de lutte contre le terrorisme a rejeté, de manière tacite, les demandes de libération déposées aux noms de Khayam Turki, Issam Chebbi, Jaouhar Ben M’barek, Ghazi Chaouachi, Ridha Belhadj et Abdelhamid Jlassi, et ce, par son refus de répondre aux requêtes formulées.
L’avocate et membre du comité de défense des dirigeants politiques dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, Islem Hamza, a annoncé, hier, que la Chambre de mises en accusation a reporté l’examen de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, au 21 septembre 2023. Le 22 août 2023, les mandats de dépôt contre Ridha Belhadj, Jaouhar Ben M’barek, Abdelhamid Jlassi, Khayam Turki, Ghazi Chaouachi et Issam Chebbi, interpelés dans le cadre de l’affaire de complot contre l’État ont été renouvelés.
Avant cela, vers la fin du mois de juillet dernier, le juge d’instruction près le pôle de lutte contre le terrorisme, a rejeté, de manière tacite, les demandes de libération déposées aux noms de Khayam Turki, Issam Chebbi, Jaouhar Ben M’barek, Ghazi Chaouachi, Ridha Belhadj et Abdelhamid Jlassi, et ce, par son refus de répondre aux requêtes formulées.
Pour rappel, Lazher Akremi et Chaima Issa ont été libérés en juillet. Les deux sont, cependant, interdits de voyage et de se manifester dans les espaces publics.